Dans la zone d’activité de Vélizy-Villacoublay, Siemens installe plus de 500 personnes dans son futur centre de recherche français, sur une surface de 10 000 m2.

Siemens France compte, en effet, 7 centres de R&D dont 6 centres de compétences qui interviennent pour l’ensemble du groupe Siemens à travers le monde dans des secteurs de pointe comme les systèmes de transports automatiques, la métallurgie, le transport et la distribution d’énergie, la conception et la production de progiciels, la détection incendie et la mécatronique.

La société Siemens à mandaté CACD pour une mission « de bout en bout » qui comprend les phases d’assistance à maîtrise d’ouvrage, de recueil des besoins, de macro et de micro zoning, de consultations des contractants généraux et de pilotage du prestataire contractant général.

Cette mission est particulièrement axée sur l’accompagnement conceptuel du centre de Recherche et Développement qui requière une expertise spécifique dans la définition du programme technique, l’adaptation du bail aux demandes techniques spécifiques liées à l’activité de R&D et la due diligence qui en découle.

Cette mission de 12 mois est en cours de réalisation.